Les Guides Post-Bac
Article mis en ligne le 21 mars 2020
dernière modification le 25 avril 2022
Dans cet article, vous pourrez accéder à 2 documents qui vous aideront à préciser votre projet d’avenir :

Le Guide national de l’ONISEP

"Entrer dans le sup après le baccalauréat"

Ce document présente de façon synthétique chaque type de formation et vous en rappelle les principes et modalités.
Il vous rappelle également le calendrier de
candidatures via Parcoursup.
Il est réalisé par les équipes de l’ONISEP et
validé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

N’hésitez pas, non plus, à visiter le site spécifique de l’ONISEP "Terminales 2021-2022" et ainsi, franchir les 5 étapes de votre parcours vers l’enseignement supérieur.

Le Guide régional "Après le bac"

Cette brochure, réactualisée tous les ans, est distribuée chaque année en Janvier aux élèves de terminale.
C’est la seule brochure officielle émanant du Service Public. D’autres "fascicules" distribués parfois dans certains établissements ne sont, hélas, très souvent que des publicités (pour certaines écoles) déguisées en guides.

En attendant la distribution, vous pouvez télécharger ce guide directement sur le site de la

Région Auvergne-Rhône-Alpes :