Infos sur la voie pro
dernière modification le 21 avril 2020

Entre la réforme du lycée professionnel et celle de l’apprentissage, la voie pro se transforme...pour s’y retrouver :

Voie pro : quels diplômes ?

Le CAP/CAPA

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle/Agricole) forme en 2 ans à des spécialités dans les secteurs de l’industrie, du commerce, des services, ou agricoles.

Le guide "Objectif CAP choisir sa formation" présente les CAP/CAPA de l’Académie de Lyon.
Il décrit les diplômes, les lieux de préparation et offre des activités pédagogiques pour vous aider dans la construction de votre projet professionnel.

Ce guide est réalisé par l’ONISEP. L’édition papier est diffusée à chaque élève de 3e SEGPA, 3e Prépa Métiers, ULIS, MLDS… de l’académie de Lyon en novembre.

Le Bac professionnel

- Qu’est ce que c’est ?

- Retrouvez les Bac Pro de l’académie, présentés par famille de métiers, sous forme de fiches (document ONISEP - Avril 2020) :

Famille de métiers

- Vous trouverez dans cet article les fiches formations, c’est-à-dire tous les bacs pro expliqués par l’ONISEP.

- Tous les établissements proposant des bacs pro sur l’atlas des formations de Rhône Alpes :