Trouver un patron : aide et conseils
Article mis en ligne le 8 mars 2012
dernière modification le 12 octobre 2021

Quelques trucs et astuces pour vous aider à décrocher un contrat d’apprentissage

• Le document "Apprentissage : trouver un patron" élaboré par l’équipe du CIO Couriot :

Voici un document destiné à vous guider dans les différentes démarches à entreprendre si vous souhaitez poursuivre votre scolarité en apprentissage :

• Des sites internet permettant de consulter des annonces, de créer un CV et d’entrer en contact avec des employeurs potentiels :

- La Bourse de l’apprentissage Rhône-Alpes de la CMA
- Les Offres d’alternance de la région Auvergne Rhône Alpes : précisez "Alternance/Apprentissage" dans le Type de contrat.
- La Bonne alternance de Pôle emploi : Trouvez ici les entreprises qui recrutent régulièrement en alternance

• Les dates des réunions d’information proposées par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie :

Chaque année, le CAD (Centre d’Aide à la Décision) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Loire, organise "Les mercredis de l’orientation" afin d’informer au mieux les jeunes et leur famille sur les métiers, les conditions du contrat d’apprentissage, l’organisation de la formation et les démarches à effectuer. Inscription obligatoire au 04 77 92 38 00. Calendrier 2021 ci-dessous :

#Osons l’Apprentissage et l’Alternance !
Du 29 novembre au 4 décembre 2021.
Des entreprises et centres de formation ouvrent leurs portes pour partager leur expérience et leur vision de l’apprentissage et de l’alternance.
Evènement ouvert à toutes et tous...collégien, lycéen, étudiant ou parent d’élève et enseignant, mais aussi en recherche d’emploi ou en reconversion, alors découvre des entreprises et des témoignages de professionnels passionnés, d’alternants et de tuteurs.
Toutes les infos sur le site, cliquez sur l’image :