Mon enfant est au lycée
Article mis en ligne le 2 juillet 2012
dernière modification le 31 mai 2021

Lycée, mode d’emploi

L’école expliquée aux parents...5 vidéos, sur le site de l’ONISEP, disponibles en 9 langues.

Objectif : obtenir un diplôme pour continuer ses études dans le supérieur ou entrer dans le monde du travail. Que votre enfant soit au lycée général et technologique ou au lycée professionnel, vous vous interrogez sur le déroulement de ses études. L’Onisep vous accompagne en répondant à vos questions, consulter le dossier : Mon enfant est au lycée.

Ainsi que sur le site du Ministère de l’Education Nationale : consulter les pages spécifiques "Mon enfant est au Lycée : questions-réponses"

Mon enfant est en Seconde

L’entrée en Seconde est un moment important dans la scolarité de votre enfant. Nouveaux enseignements, rythme de travail plus soutenu, nouvelles exigences, changement d’environnement...pour vous aider, voici l’espace parents de l’ONISEP :

Accéder également au Kit Parents (ONISEP) pour aider votre enfant dans son projet d’orientation :

Mon enfant est au Lycée Professionnel

Votre enfant entre au lycée professionnel. Pour en savoir plus sur l’organisation de la formation, les stages en entreprises, les poursuites d’études… Voici des liens pour vous aider à répondre aux différentes questions que vous vous posez.

Mon enfant est en Terminale

Année du bac, la Terminale est également l’année des choix d’orientation post-bac. Pour tout comprendre des enjeux de cette année, les réponses à vos questions dans ce dossier de l’ONISEP :

Ce kit parents vous permet également de trouver facilement des conseils et des informations, pour aider votre enfant et l’accompagner dans ses choix d’orientation après le bac.