Le CIO Saint-Etienne Couriot

18 Avenue Augustin DUPRE
42000 ST ETIENNE

Adresse électronique : cio-saint-etienne-couriot@ac-lyon.fr

Lundi matin CIO fermé au public pour cause de réunion de service.

Les matins du mardi au vendredi de 9h à 12h UNIQUEMENT SUR RENDEZ VOUS

Les après-midi du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 ACCUEIL LIBRE par un Psy EN

Ouverture pendant les vacances : 9h-12h (avec RDV) et 13h30-17h (sans RDV).

Nos locaux permettent l’accueil de personnes à mobilité réduite.

Le CIO se situe au 1er étage de la Maison de l’Emploi face à la gare du Clapier (parking payant) sur le boulevard urbain.

Nous sommes un service public gratuit ouvert aux élèves des établissements publics et privés, aux étudiants, aux adultes...

Lors de votre visite au CIO, vous avez deux possibilités :

• Vous désirez avoir une information qui ne demande que quelques minutes (adresses, programmes d’études...) ou vous souhaitez consulter seul-e des documents, revues, logiciels, sites internet disponibles au CIO : dans ce cas, vous pouvez passer sans rendez-vous, un documentaliste pourra vous guider dans vos recherches.
  • Vos questions nécessitent d’analyser votre situation et d’être abordées dans le calme d’un bureau : nous vous conseillons de prendre rendez-vous en téléphonant à notre secrétariat. Vous aurez un entretien approfondi avec un ou une psychologue de l’Education Nationale, spécialité "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle" (Psy EN).

Un service est assuré pendant les petites vacances et pendant une partie des vacances d’été.

Les Psy EN ne sont pas toujours présent-e-s au CIO car ils/elles interviennent, pour une grande partie de leur temps, dans les établissements scolaires publics.

Le CIO reçoit tout public en recherche d’informations.

Les Psy EN ont la responsabilité de plus de 1000 élèves chacun-e. Il peut donc y avoir un délai d’attente pour obtenir un rendez-vous.

Attention, le mercredi après-midi est un moment de forte affluence, l’attente peut être très longue. Essayez de privilégier d’autres plages pour venir au CIO ou prenez rendez-vous.