Les grandes écoles
Article mis en ligne le 29 novembre 2011
dernière modification le 10 décembre 2021

Les écoles vétérinaires

En septembre 2021, les Ecoles nationales vétérinaires de France ont accueilli quelques 700 nouveaux étudiants, dont 160 recrutés directement au bac.
Vous êtes en Terminale ? Pensez-y pour 2022. Attention, le concours n’est pas ouvert à tout le monde.
Vérifiez ici les conditions d’éligibilité.

Les écoles d’ingénieurs après le bac

Pourquoi choisir une école d’ingénieurs post-bac en 5 ans ? Voici un document réalisé par le CIO de St-Germain-en-Laye (Académie de Versailles) qui fait le point.

Pour plus d’information, les articles de l’ONISEP consacrés aux écoles d’ingénieur :

Les écoles de commerce après le bac

De la même manière, ce lien vous conduira à un document du CIO de St Germain en Laye (Académie de Versailles) indiquant Pourquoi choisir une école de commerce post-bac ?

Pour plus d’informations, les articles de l’ONISEP consacrés aux écoles de commerce :

Les métiers après les grandes écoles de management (document réalisé par le CIO de St Germain en Laye)

Les instituts d’études politiques

À côté de Sciences Po Paris, neuf IEP attirent chaque année de nombreux candidats. Sept d’entre eux se sont associés pour leur concours d’entrée en 1re année. Modalités d’accès, contenu des études, insertion… Le point sur ces cursus prestigieux :