Méthodes et outils
Article mis en ligne le 22 mars 2020
dernière modification le 23 juin 2022

Une nécessité au lycée : travailler efficacement !

Il y a une différence importante entre la 3ème et la seconde. Beaucoup d’élèves se voient reprocher leur manque de travail mais souvent, c’est qu’ils ne savent pas comment travailler. Les capacités de l’élève sont souvent suffisantes mais le travail fourni n’est pas efficace.
Ce sont les méthodes de travail qui sont en cause.

Voici un site internet plein de conseils concernant la passation du bac et l’après-bac :

Apprendre et se cultiver avec LUMNI

Lumni est la nouvelle offre de l’audiovisuel public au service de l’éducation pour les élèves, les enseignants et les éducateurs et qui regroupe tous les acteurs de l’audiovisuel public. Cette offre éducative inédite, gratuite, expertisée et sans publicité donne accès à la culture, au savoir et à la connaissance pour tous les enfants de 3 à 18 ans et couvre l’ensemble des disciplines scolaires de la maternelle à la terminale.